Logo 3bscientific
Logo 3B Scientific
HOME |
Ce sont les détails qui font la différence...


Outre la qualité de l'acier utilisé pour ces aiguilles, leur excellente fabrication, leur état de surface ainsi que leur stérilisation fiable, la popularité continue des aiguilles SEIRIN® tient à un argument particulièrement décisif - leur pénétration des tissus particulièrement doucestrong>.

Selon l'avis de nombreux experts, la première piqûre dans la peau des patients devrait être indolore ou tout au moins peu douloureuse. Les aiguilles SEIRIN®, au contraire des autres aiguilles de provenance principalement chinoise, se rapprochent grandement de cet idéal.

Une introduction rapide des couches cutanées supérieures (le tégument externe) a une influence décisive sur la pénétration peu douloureuse de l'aiguille. En comparaison aux autres structures tissulaires, le tégument externe comporte des récepteurs de la douleur très rapprochés les uns des autres. La douleur principale occasionnée par la piqûre provient avant tout de la pénétration des couches supérieures de l'épiderme, les tissus sous-cutanés étant relativement peu sensibles.

Les aiguilles SEIRIN® sont très maniables et particulièrement pointues ; leur pointe est revêtue ponctuellement d'une couche très fine de silicone (les aiguilles SEIRIN® permanentes ne présentant pas de revêtement). Ce qui facilitera une pénétration rapide et facile des aiguilles et permettra de mettre plus facilement en ouvre des techniques d'acupuncture particulières (telles que Very point).

(Cf. : Marcus Bäcker ; Michael G. Hammes ; Akupunktur in der Schmerztherapie (L'acupuncture dans la thérapie de la douleur) ; ELSEVIER 2005)

» Une qualité convaincante
Copyright © 2005-2012 3B Scientific. Toutes les droites sont réservées.